Nous recherchons des bénévoles !
L’association Pet’s Rescue France recherche des bénévoles pour l’aider dans ses taches. La protection animale a besoin de personnes passionnées et sensibles : si la cause animale vous tient à cœur, engagez-vous !
Certains savoir-être et capacités sont communs à l’ensemble des postes bénévoles : pour mener à bien les missions proposées par l’association, il faut être organisé, disposer d’une connexion Internet, être courtois, avoir de l’empathie, être capable de réceptionner des appels téléphoniques, être à l’aise avec les outils Web, savoir utiliser des applications mobiles (WhatsApp, messenger, skype…), savoir faire preuve d’un esprit d’initiative et enfin respecter les procédures internes. Les compétences spécifiques liées à certaines missions sont détaillées dans la fiche du poste bénévole.
Pour des raisons de fluidité de lecture, les bénévoles sont désignés au masculin. Pourtant, n’importe qui peut s’impliquer : femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, de toutes catégories socio-professionnelles. Contactez-nous pour plus d’informations !
Un chargé des adoptions
Sous la responsabilité du responsable des adoptions, vous devrez :
- Réceptionner et étudier les demandes d’adoption
- Conseiller les futurs adoptants sur l’animal le plus adapté à leur mode de vie
- Organiser les rencontres
- Créer les contrats d’adoption
- Participer à la création et à la publication des fiches sur le site Internet, sur les réseaux sociaux et sur les sites partenaires
- Classer et gérer les fiches des animaux
Pour mener à bien ces missions, il faut être capable de réceptionner des appels téléphoniques et il faut se connecter régulièrement sur les réseaux afin d’avoir les demandes d’adoption le plus rapidement possible.
Un chargé de gestion et de suivi des Familles d’Accueil (FA)
Sous la responsabilité du responsable Familles d’Accueil, vous devrez :
- Rechercher de nouvelles FA, réceptionner les demandes de prise en charge
- Gérer les FA actuelles
- Organiser la prise en charge des animaux
- Réaliser le suivi des animaux placés en FA (suivi des vaccinations, des soins, des stérilisations, de l’entente au sein de la famille, etc)
- Garder un contact régulier avec les FA par sms, mail ou tout autre moyen de communication
- Envoyer les factures à la comptabilité pour une éventuelle facturation
Pour mener à bien ces missions, il faut capable de gérer une urgence sans panique ni précipitation et être régulier dans la prise de contact avec les FA actuelles.
Un responsable de délégation
Sous la responsanilité des membres de la direction, vous devrez :
- Poster des annonces de recherche de bénévoles pour la création d’une délégation
- Présenter le réseau Pet’s Rescue France, ses outils, ses missions et ses procédures
- Répondre aux questions (bénévoles, FA, adoptants, médias …)
- Faire remonter les informations importantes au bureau
- Réaliser le suivi des délégations existantes
- Présenter la convention
Afin de mener à bien ces missions, le bénévole doit savoir gérer le stress, être particulièrement bien organisé, doit savoir s’exprimer correctement et être à l’aise avec autrui (bénévoles, FA, adoptants, médias, etc).
Responsable de gestion des enquêtes
Sous la responsabilité du responsable des enquêtes, vous devrez :
- Recevoir, enregistrer et classer les nouveaux cas de maltraitance et de négligence reçus
- Transmettre l’enquête à réaliser à un bénévole enquêteur proche et disponible
- Réaliser le suivi des enquêtes
- Préparer les dépôts de plainte
- Recruter de nouveaux bénévoles enquêteurs
- Clôturer les enquêtes
Pour mener ces missions à bien, le bénévole doit avoir une excellente gestion du stress et doit rester courtois même lors d’enquêtes difficiles.
Un chargé de gestion de la comptabilité
Sous la responsabilité des membres de la direction, vous devrez :
- Réceptionner, enregistrer, rédiger et classer les factures
- Réaliser des demandes de paiement
- Faire le suivi des paiements
Patiente et organisation sont les maitres-mots de ces missions.
Un chargé de gestion administrative
Sous la responsabilité des membres de la direction, vous devrez :
- Réceptionner les appels téléphoniques en fonction des horaires de l’association
- Réceptionner, répondre et classer les mails
- Rédiger des courriers
- Rédiger et poster les informations nécessaires sur les réseaux sociaux (actualités, recherches de FA, demandes de prise en charge …)
- Réaliser diverses missions de gestion administrative
Comme vous pouvez le voir, l’association recherche de multiples compétences. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres talents à proposer, en graphisme, photographie, rédaction, ou si vous souhaitez faire un don !
Si vous souhaitez nous contacter, envoyez un mail à l’adresse recrutement@sos-animaux-23.fr ou via le formulaire de contact
Camille, chargée de communication
1 commentaire
Bonjour,
j’ai cru comprendre que vous étiez à la recherche d’un comptable.
La cause animale est importante pour moi. Je suis comptable de profession et suis actuellement en congé parental. Ce qui me laisse un peu de temps disponible.
Avez-vous trouvé quelqu’un pour ce poste ?
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée
Lorraine Louis