Notre Combat

notre Combat Pour Les Animaux

Témoignage de Florian CHAVIGNAUD
fONDATEUR DE L'association

Tout a commencé le 1er février 2017, où une amie m’a dit « Florian vient voir chez une amie, il y a un chat attaché à un radiateur ! ».

Me voilà donc parti chez cette personne. Arrivé sur place, je constate choqué que le chat était attaché au radiateur. Je dis à mon amie « mais on ne peut pas laisser faire ça ! ». Elle me rétorque « Bah que veux-tu faire ? ». A ce moment, je décide de prendre des photos du chat attaché et je me dis qu’il y a quelque chose à faire.

Mon Combat Pour Les Animaux
Florian CHAVIGNAUD

En rentrant chez moi je me mets tout de suite à rechercher sur internet une association de protection des animaux sur la Creuse.

A ce moment là je me rends compte que c’est le néant. Les deux seuls résultats que je trouve après quelques heures de recherche, sont deux associations qui bien sûr ne font pas d’enquêtes.

Après avoir conversé avec une personne, cette dernière m’a renvoyée vers la Fondation Brigitte Bardot.

Enfin, des personnes qui m’ont entendu ! La Fondation m’a demandé de leur envoyer par mail, l’enquête réalisée par l’enquêtrice.

Plus tard, j’apprends que la personne qui avait attachée le chat au radiateur, avait pris deux chiens de plus. Et je ne compte pas les autres animaux qu’elle avait auparavant. Il faut savoir que cette personne a déjà été condamnée et s’est faite retirer deux chiens dans un état critique, 2 ans auparavant.

J’ai recontacté la Fondation qui m’avait dit que l’enquêtrice prendrait contact directement avec moi. En discutant avec elle, elle m’apprend qu’elle n’avait pu voir que les deux chiens. La personne lui avait dit que le chat était dans la cuisine et qu’il n’était pas possible de rentrer car cette dernière était sale. L’enquêtrice dans la conversation en est venue à la question du chat attaché. Elle lui a répondu « oui je l’attache. Mais que quand j’ouvre la fenêtre car j’ai déjà perdu un chaton auparavant ».

Nous avons essayé de trouver une solution mais pour le moment nous sommes toujours dans l’attente.

Tout ceci pour vous dire qu’avant cette affaire, je n’étais pas au courant de la maltraitance animale ou du moins très peu. Sachant qu’il y avait peu d’associations, j’ai décidé d’en faire mon combat et de lutter contre ce fléau. Je suis donc devenue Délégué à la Fondation Brigitte Bardot. N’ayant que 17 ans, je ne peux pas encore être enquêteur.

J’ai donc décidé de créer l'Association Pet's Rescue France

J’espère que ce combat vous touche ainsi que mon témoignage.

Je vous laisse venir vers moi pour toutes questions ou compléments d’informations.

Fermer le menu
×
×

Panier